Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teapots & Spoon !
5 février 2013

Rêves

 

UMBREL~1

Pour commencer ce petit blog du bon pied, parlons bonnes résolutions. Oui, je sais, d'habitude les gens font ce genre de liste en janvier, mais moi j'aime bien prendre mon temps. Dans une vie intérieure, j'étais très certainement une tortue. Bref, passons aux choses sérieuses. Durant l'année 2013, j'aimerai :

- Trouver ma voie.

Comme beaucoup, à la fin de la terminale, j'ai rejoins les bancs de la fac. Sans buts précis, vous vous doutez bien que j'ai vite déccroché. Au bout de deux ans de sudoku (force 2) , de skittles (les verts c'est la vie), de mots croisés (ceux du journal) et de chocolats froids, j'ai dis adieu à l'Université. Bonjour le monde du travail ! Et depuis, je suis serveuse. Mais honnêtement ( les serveuses ne le prenaient surtout pas mal) je ne me sens pas de faire ce métier toute ma vie. Petite, je me rêvais libraire. Mais maintenant, je n'ai plus envie de faire de longues études. J'ai envie d'un métier manuel, artistique, un peu libre. J'ai donc postulé pour une formation en pâtisserie. Commencer un CAP en ayant déjà un bac, c'est toute une aventure. J'ai hâte d'être en septembre !

- Skier

Aussi bizarre que cela puisse paraître, je n'ai jamais skier. Je pense qu'il y a deux explications à cela.

De 1 : à Montpellier, la neige, on ne connait pas. Si jamais il tombe 6 flocons, la ville est paralysée. Plus de trams, plus de cours, plus rien. Et les 6 flocons durent très rarement. Alors, les après-ski, je n'en porte que dans mes rêves.

Et de 2 : mes parents tiennent des chambres d'hôtes depuis une trentaine d'années environ. On ne part jamais car nous recevons ! Alors avant de mourir, moi auss,i je veux avoir l'air débile en position du chasse-neige.

- Passer mon permis

Heureusement que Montpellier est très bien désservis en tram, bus, vélos et autres transports en commun car ce n'est pas demain la veille que je conduiraisune adorable mini-cooper vert pomme. J'ai un vrai problème avec LE petit papier rose. Après l'avoir raté un nombre très honteux de fois, je commence légèrement à désespérer. C'est frustrant de dépendre de la voiture d'autrui pour aller quelque part. On se lasse très vite d'être assise à la place du mort. Donc cette année, c'est décidé, je l'aurai. 

- Sortir de l'Europe

Je ne suis pas une grande voyageuse. Ce n'est pas par manque d'envies, (ha ça non) mais plutot par manque de moyens. Alors maintenant que je touche un petit salaire, je vais pouvoir économiser pour ce fabuleux road trip dont je rêve depuis .... toujours en fait ! Direction le Népal, le Pérou, les Galapagos, l'Alaska. Mais bon si j'ai pas assez, l'Ecosse et l'Italie feront très bien l'affaire aussi hein, on va pas trop chipoter non plus.

- Tenir a jour ce blog

Mine de rien, depuis que je suis sortie du système scolaire, certaines petites choses me manquent. Certes les dissertations, les analyses d'oeuvres et autres saletés, ce n'est pas très joyeux. Cependant, je dois reconnaître que cela avait l'avantage de garder mon esprit en perpétuelle ébulition. Ebulition que j'ai perdu en arrêtatnt les cours. J'ai l'impression de ne plus avoir de buts, de dates importantes, de challenges. Plus de résultats semestriels, plus de notes. J'ai donc besoin de retrouver un projet qui demande assiduité et efforts. Tant pis si personne ne me lis, je fais ça pour moi. Pour me stimuler et me motiver. Trouver des idées d'articles, les rédiger, les illustrer, voilà qui est beaucoup plus réjouissant que de ne rien faire. 

 

Voilà, cela me semble déjà pas mal pour commencer qu'en pensez-vous ? D'autres résolutions viendront surement compléter cette liste au fur et à mesure j'imagine.Donc comme dirait mon poto Lao-Tseu : "un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas".

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Teapots & Spoon !
Publicité
Archives
Publicité