Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teapots & Spoon !
9 mars 2013

Quoi de neuf en 2013 ?

Malgré ce titre très "astrologique", ceci n'est pas un article sur l'horoscope. 

Non, pas du tout !

Le thème du jour est le cinéma d'animation :D

Je suis une très grande fan de cinéma "pour enfants". Je cours voir chaque dessin animé traditionnel. Et je cours vraiment très vite pour voir un film d'animation !  Alors je me suis dis, pourquoi ne pas partager avec vous mes envies ciné ?

Voici donc tous les films d'animation/dessins animés qui me font frétiller d'envie.

Pour faire plus simple je les ai classés par studios.

Disney/Pixar :

Monstres Academy 

monstres-academy-2

Rah alors là, je frétille, je sautille, je me retiens de lâcher des petits cris hystériques !

Monstres Academy sortira le 10 juillet 2013 en France, j'ai coché la date dans mon agenda ! Ce prequel de Monstres et cie est une petite bombe, préparée par Pixar, et qui nous replonge dans l'adolescence de nos monstres favoris. La fac, le campus, les beuveries, les cours, les bizutages et l'amitié mais version monstres ! Les cartes étudiantes visibles sur la page facebook de Pixar France donnent vraiment envie !

et hop bande-annonce !

Planes

Planes - Large

Bon là par contre, je suis moins emballée.

J'avais bien aimé Cars, pour le côté conte revisité, morale mignonne et galerie de personnages secondaires attachants. Surfant sur le succès de ses petites voitures, le studio se lance dans les avions. Planes nous fera découvrir les aventures de Dusty, le petit avion, qui rêve de voler avec les grands dans une course qui élira l'avion le plus rapide du ciel.  

Qui a osé crier "déjà-vu" ? D'abord prévu en direct-to-dvd, le film sortira finalement le 9 octobre 2013 dans les salles françaises.

un trailer ?

Frozen

Frozen - Poster 2

Cette fois-ci je ne me retiens pas : cris hystériiiiiiiiiiiiiiiques !

Disney revisite le magnifique conte d'Andersen, La Reine des Neiges ! Ce long métrage a faillis ne jamais voir le jour. Depuis 2001, l'année où l'idée germa, il n'a eu de cesse d'être reporter ou mis de côté. Mais tout cela est bien finis ! Kirsten Bell, la fabuleuse Veronica Mars prêtera sa voix à Anna, notre héroine. La jeune fille partira à la recherche de sa soeur Elsa, a travers un royaume maudis plongé dans l'hiver éternel.  Elle sera aidée dans ses recherches par le mystérieux Kristoff, enfants des montagnes. 

Tu sens l'odeur du succès ? Après un Raiponce sublime et un Rebelle légèrement décevant scénaristiquement parlant (il existe ce mot non ? ), autant dire que Frozen a intérêt à envoyer du lourd ! Sortie prévu le 4 décembre 2013 ! Hélas, pas encore de trailer ou de bande-annonce,faut patienter !

Dreamworks

Les croods

The-Croods-A-Dreamworks-Movie

La sortie ciné la plus iminente, le 10 avril 2013 !

J'ai vu les bandes annonces, disponibles sur Allociné et je suis mitigée. Visuellement parlant, je trouve les Croods très laid. Je sais qu'ils sont sensé être des sortes de Néandertal mais tout de même, quel intérêt de les faires si bosselé ? Les mythiques Pierrafeu avait une tête normale.  Pour ce qui est du synopsis, là je suis intriguée et presque charmée. Suite à la destruction de leur cavernes, la famille Croods se retrouve sur les routes d'un monde merveilleux. Tortue volante, tigre vert et ho un bel autochtone ! Une histoire d'amour et paf je suis fan.

Bande-annonce.

Turbo

netflix-turbo-fast

Pour ce film dont le charmant héros est un escargot, je n'ai trouvé que la date de sortie américaine, le 19 juillet 2013. 

Turbo rêve de remporter une course de vitesse. Il est en conflit avec son frère, escargot très prudent et très heureux de vivre avec lenteur. Je ne comprends pas très bien l'anglais mais il semblerait qu'après un accident, Turbo se réveille avec la capacité de "rouler" à la vitesse de la lumière.

Mouai. Cars powwwwwwaaaaaaaaaaa ! Manque d'originalité cette année 2013. M'enfin, pourquoi pas, si poésie et délicatesse sont au programme, je laisse sa chance à Turbo. A lui de me surprendre !

Un petit trailer disponible : ici

Mr.Peabody & Sherman

peabody

Je suis charmée par le visuel, les petites bouilles trop mignonnes de nos deux protagonistes.

Les aventures de ce chien super-intelligent et de son maitre, Sherman,  un peu neuneu, sortira aux USA le 1 novembre 2013. Une sorte de Boule et Bill américain ? En tout cas les héros existent depuis longtemps car leurs premières apparitions en séries télé animées datent des années 60. Robert Downey Junior devrait prêter sa voix au brillant petit chien, Mr Peabody.

Alors pour ce qui est de dreamworks je me limite ici aux films à paraître pour 2013, mais peut-être que je ferai un point sur ceux de 2014 plus tard. Avec à venir, le notamment très attendu, Dragons 2 !!!

Blue Sky

Le petit studio qui monte qui monte ! Après les phénoménaux Âge de glace et le très réussis Rio, je trépigne d'impatience !! 

epic-post-21

Le 22 mai 2013 sortira sur nos écrans, Epic : la bataille du royaume secret !

Adapté d'une nouvelle pour enfant de William Joyce, ce film d'animation devrait plaire a un large public. La très chouette Amanda Seyfried prête sa voix a l'héroie, Mary Katherine. L'histoire me rappelle un peu Arthur et les minimoys.

Mary Kate ( oui on est pote je lui donne un surnom) vit dans une cabane dans les bois car son père, entomologiste, est persuadé d'avoir découvert une nouvelle espèce d'insecte. Un soir, partit observé les bestioles, il disparaît. Sa fille part alors à sa recherche. Elle est capturée, miniaturisée et se retrouve prise au piège sous les feux d'une guerre entre le bien et le mal. 

Du lourd ! J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte !!!

 

Bilan : C'est vrai qu'il en manque mais j'attend d'avoir d'avantages d'informations pour vous en parlez. Je pense notamment à Moi, moche et méchant 2, mais aussi au deux long métrages prévus par les studio Gihbli.

Je ferai un billet spécial sur les films prévus pour 2014 comme : Tempête de boulettes géantes 2, The Good Dinosaur, Dragon 2, Megamind 2 ect !

Et pour finir les sources ! Bien sur notre ami Wikipédia mais aussi Allociné, disney Next et ce chouette site.

à la prochaine :D

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Teapots & Spoon !
Publicité
Archives
Publicité