Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teapots & Spoon !
9 mars 2013

Le Tag des 11 ?

Oh mon dieu !

J'ai été taguée Oo Je ne m'en remets toujours pas. Oo

Oui bien sur, pour les blogueuses averties, un tag en vaut un autre. Mais moi, je débute vraiment, premier blog de toute ma vie ( oui à 20 ans, j'ai honte), du coup ça me fait tout bizarre ! Donc merci à Lilie du blog Cellequiaimaitsonpyjama pour ce premier tag de ma vie !

Donc aller c'est partit, je me lance !

Avant toutes choses les règles !

  1. Chaque personne doit écrire 11 choses sur elle-même.
  2. Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a donné et créer 11 questions aux personnes suivantes.
  3. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post.
  4. Les informer, c’est mieux si vous voulez que les personnes jouent le jeu !
  5. Dernière condition : ne pas taguer la personne qui vous a tagué !

11 choses sur moi ?

Je ne sais même pas par où commencer ! C'est compliqué de parler de soit à des inconnus invisibles ! ^^

1) Je suis une recessionnista engagée et fière de l'être. Je m'habille uniquement d'occasion, je trie, recycle, répare, bidouille. Je suis très fière de pouvoir dire que tous les meubles de mon apart' viennent des poubelles. C'est fou ce qu'on peut récupéré en parfait état ! Et puis il suffit de nettoyer, repeindre, polir et paf c'est comme neuf. Par exemple, dans mon salon, j'ai un portant de cartes postales qui est devenu une très chouette bibliothèque. Et ça amuse mes amies donc tout le monde y gagnes !

2) J'adore les tatouages ! J'en ai déjà 4 et je ne compte pas m'arrêter là ! Il y a déjà le cinquième et le sixième qui me trottent dans la tête. J'avais un piercing oeil de chat, il fut un temps, mais plus maintenant. 

3) Comme le nom de mon blog peut le laisser penser, je suis une buveuse de thé fanatique. J'en bois tout au long de l'année, seule, avec mes copines, chaud ou froid, sucré ou non !

4) Chez mon papa/maman, je suis l'heureuse propriétaire d'un âne, nommé Toussaint. Enfin propriétaire, non pas vraiment, Toussaint vit sa retraite paisible dans nos champs, placé chez nous par sa vraie maîtresse. Je l'aime bien cet âne.

5) J'ai une collection vieillotte, un peu ridicule dont je suis très fière : je collectionne les théières ! En forme d'animaux, a motifs improbables. Je les chine sur les vides-greniers, les brocantes et elles sont rangées par couleurs sur mes étagères. 

6) Ah oui je suis un poil maniaque. Je souffre d'angoisses un peu bizarres. Par exemple, je ne supporte pas les bruits ou les gestes trop répétitifs. Par exemple, ma grande soeur pianote toujours avec ses doigts sur la table, quand elle parle. Au bout de 2 minutes, j'ai envie d'appuyer sur sa main pour qu'elle ne bouge plus car le bruit des doigts m'empèche de me concentrer sur ce qu'elle dit ! Il parait que ce truc a un nom : la misophonie.

7) Normalement, dans une semaine, je pars sur l'île de Malte ! :D Je vous raconterai tout ça dans un post très bientôt !

8) J'adore lire, depuis toute petite. Je lis moins depuis que j'ai un travail mais j'ai vraiment envie de m'y remettre. Actuellement je lis "Du domaine des Murmures" de Carole Martinez et j'aime bien !

9) Je suis nulle en informatique, mais genre archi-nulle. J'ai eu internet après mon bac, donc tout ce qui est MSN, skyblog ect je n'ai pas connu. J'ai un compte Twitter mais je ne tweete rien, j'ai un Pinterest mais je ne fais que regarder. Parfois, j'ai l'impression d'avoir 70 ans tellement je suis dépassée par la technologie. 

10) Je préfère les activités d'hiver a celles d'été. J'aime bien avoir froid, porter des pulls tout doux, des chaussettes rigolotes. Boire du chocolat chaud devant un téléfilm débile sur Noël. Je suis blanche de peau ( merci maman) donc je crame au soleil. Je le fuis comme une vampire. 

11) Pendant un an, j'ai recherché comme des trésors perdus, tous les dessins animés Disney en DVD. J'ai réussis ! Les 105 DVD sont bien alignés, classé par date, chez mes parents. C'était super chouette de fouillé partout pour les trouver les moins chers possibles.

Allez hop je réponds aux 11 questions !

1) Un talent que tu rêverais d'avoir ?

J'aimerai savoir dessiné. Mon amie Mariette dessinait toujours en cours et j'admirais beaucoup ses petites oeuvres. Elle dessine d'ailleurs de très belles fées !

2) Un métier que tu aurais voulu faire ?

Libraire, éditrice, romancière. Je suis un rat de bibliothèque !

3) L'artiste que tu admires le plus ?

C'est un battle entre John Lasseter et Glen Keane !

4) Fais le toi même (DIY) ou Fais le faire aux autres ?

Un mix des deux ! J'aime bien retrouver mes copines pour faires des activités manuelles un poil ringarde, comme tricoter !

5) Campagne ou Ville?

Ville ! J'ai grandis à la campagne et je n'en peux plus ! Dépendre d'une voiture pour se déplacer, pénurie d'activités culturelles, chez moi c'est la désolation. Je suis tombée amoureuse de Montpellier à la seconde où j'ai débarqué !

6) Thé ou Café?

Thé ! Thé ! Thé ! Thé ! Thé ! Je préfère les thés gourmands, épicés, a ceux fleuris. Et vive le thé blanc !

7) Si tu devais changer de nationalité tu prendrais laquelle et pourquoi ?

Je deviendrais italienne ! J'ai beaucoup voyager en Italie grâce à mes cours de latin. J'ai adoré ce pays, les ruelles sombres de Naples, la grandeur de Rome, la poésie de Pompéï, la douceur de l'air d'Ostie. Et quelle gastronomie !

8) Une phobie ?

Ouhlà plein ! Comme un peu tout le monde, j'ai le vertige, mais surtout je suis agoraphobe et claustrophobe à l'extrème. C'est à dire que je suis obligée de sortir au milieu du film pour prendre l'air lorsque je suis au cinéma. Être enfermée dans une pièce avec beaucoup de gens me fais suffoquée. Du coup, je m'assois toujours en bout de file pour pouvoir sortir discrètement sans embêter tout le monde. Et je ne vous parle pas des ascenseurs, des amphis de fac bourrés de monde, des concerts géants, des manifestations ou autres. 

9) Défaitiste, Optimiste ?

Étonnant malgré ces phobies qui me bouffent le quotidien, je suis plutôt du genre enjouée, positive. C'est pas pour me jeter des fleurs, mais c'est vrai en général, j'essaie de voir le bon côté.

10) Un pêché mignon, lequel ?

La pâte de Speculoos Lotus ! C'est bon avec tout : dans du lait chaud ou froid, sur de la brioche, sur des pommes, juste à la cuillère !

11) Une mauvais habitude, laquelle ?

Une grande classique : je me ronge les ongles mais chut j'essaie d'arreter.

Maintenant, mes 11 questions !

1) Qui est ton X-Men préféré ?

2) Quel est le meilleur goût de glaces Häagen-Dazs ?

3) Une ville où tu aimerais vivre ?

4) Une série qui déchire tout ?

5) Une chanson du moment ?

6) Souvenir du collège : Lucas ou Nathan ? ( dans la série les Frères Scott, avoue, toi aussi tu regardais !)

7) Un blog trop cool que tu me conseillerais ?

8) Tiens d'ailleurs, pourquoi avoir choisis d'écrire un blog ? :)

9) Ton film préféré ?

10) Une spécialité gastronomique trop bonne qui dépote made in ta région ? 

11) Un petit défaut ?

Je change un poil les rêgles ( je sais, c'est mal) et je décrète que tout le monde peut répondre à mes questions par commentaires ! :D 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Teapots & Spoon !
Publicité
Archives
Publicité