10 février 2013

Un brunch chez Mesdames Messieurs

J'ai eu un week end plutôt chargé, avec énormément de clients au restaurant hier soir. Du coup, ce matin, l'Homme et moi avons fait une grooooooosse grass'mat'. Jusqu'à 15h en fait... hum ... Bref passons sur ma célèbre paresse et entrons dans le vif du sujet. En émergeant de cette mini-hibernation, mon estomac criait famine. Alors une bonne douche revigorante, direction chez Mesdames Messieurs pour leur gargantuesque brunch

Déjà plantons le décor : ce restaurant/bar à vin de Montpellier est très beau. La salle est entièrement voutée, en très belle pierre blanche, presque jaune. C'est agréable, on dirait un petit château très coloré. Il y a du très kitsch papier peint aux murs et des jolis lanternes rondes en papier. Le contraste avec la pierre et les vieilles arcades est vraiment plaisant. J'ai un tout nouvel appareil photo que je ne maitrise pas du tout. Alors je demande un peu d'indulgence pour la qualité des photographies qui illustrent cet article. Les photos devraient s'améliorée avec le temps, je l'espère. 

042

Pour atteindre les moelleux canapé du fond, il faut passer devant le buffet à volonté, un vrai délice pour les yeux. J'ai vraiment apprécié qu'on puisse encore bruncher si tard. La patronne nous a accueillis très chaleureusement malgré l'heure, il faut bien le souligner. L'Homme et moi nous nous sommes installés et avons remplis le petit formulaire. Chez Mesdames Messieurs le brunch est en deux parties : il y a le buffet à volonté où l'on se sert tout seul et une assiette chaude garnie qui nous est appportée à table. Et le petit formulaire permet de définir ce que l'on veut dans cette fameuse assiette. Allez on commence par elle.

L'assiette chaude est composée au choix de truite fumée ou de saucisse. Moi, les saucisses, c'est beurk beurk. Bonjour la truite fumée ! Je ne connaissais pas et c'est une bonne découverte ! C'est bon comme du saumon fumée, c'est le côté gras en bouche de ce dernier. Avec la truite, on peut choisir la cuisson de nos oeufs : brouillés, en cocoette, au plat, à la coque. Au plat pour l'Homme, brouillés pour moi. Très doux, d'ailleurs les oeufs brouillés. Oui doux, un oeuf peut être doux, parfaitement. Je les aurai aimé plus salé par contre. J'ai choisis l'option bacon et c'était très rigolo d'avoir un bacon digne d'un dessin animé. Moi je suis habituée aux tranches de bacon discount, rondes et plates. Là pas du tout, j'ai eu une belle tranche bien épaisse, bien grillée, qui ondulée presque. Et avec tout ça, une petite salade croquante et des pommes de terres rôties au four. Ah ces patates ! Quelle tuerie !!! J'en aurai mangé tout l'aprem'. J'ai même volé celles de l'Homme, tellement elles etaient bonnes ! Allez hop petites photos de cette fameuse assiette. 

040

041

Et maintenant parlons du fabuleux, extraordinaire, génialissime buffet à volonté. Alors je n'ai pas de photos de ce petit bijou car le restaurant ferme à 16h et qu'ils commencaient a débarasser quand nous sommes arrivés. Alors, j'ai blindé mes deux assiettes, une dans chaques mains, comme ça, j'ai pu gouter à tout. La patronne nous a précisé que tout était fait maison par son fils et son mari. Je trouve ça très chouette ! Les seuls choses qui sont pas maisons, ce sont les viennoiseries et la charcuterie. En même temps, n'est pas charcutier qui veut hein. 

Alors du coup, dans ce buffet il y a quoi ? D'abord un côté petit déjeuner, on est là pour bruncher quand même ! Céréales, confitures artisanales, pleins de pains différents, de brioches, des viennoiseries, du chocolat, du thé, du café, pleins de jus différents. Poufff j'en oublie, il y a vraiment beaucoup de choix. J'ai préféré leurs brioches toutes chaudes avec de la confiture de fraises excellente. Et avec du chocolat chaud, c'était classique mais très bon. 

Puis un côté salé avec du fromage de vaches, de chèvres, de brebis. Une très bonne salade de boulgour bio, sur laquelle j'ai oublié de mettre de la sauce mais qui avait quand même beaucoup de goût. J'ai délaissé la charcuterie, la viande et moi, on n'est pas très copains. Le cake tomates/parmesan/olives m'a un peu déçu, il etait fade et sec. Mais la quiche aux légumes, my god la quiche aux légumes quoi !!!! Une tuerie !!! Fondante, onctueuse, j'en ai repris 5 fois. Bon les parts sont toutes petites mais quand même. L'Homme a préféré la quiche lorraine, mais moi je ne l'ai pas goutée : beurk les lardons. Oui je suis chiante, je sais. 

Et enfin, le plus attendu : le coin dessert ! J'ai adoré leur flan caramel maison ! Il avait beaucoup de goût et le caramel ne collait pas aux dents, c'est un détail important je trouve. Je dois avouer, qu'au moment du dessert, je calais très sérieusement. J'ai eu beaucoup de mal a finir ma tranche de cheesecake au coulis de framboise alors que j'adore ça. Alors après, je n'avais vraiment plus de place pour le cake aux agrumes ou les fondants au chocolat. Chez Mesdames Messieurs, on mange très bien et beaucoup trop ! x) 

Et mon porte-feuille dans tout ça ? Le brunch coûte 26 euros par personne. Certes c'est un poil cher pour des étudiants mais je ne regrette pas du tout. Le buffet à volonté est très varié, chacun peut y trouvait son bonheur. L'assiette chaude est une réussite, donc je trouve le prix justifié. J'y retournerai et j'espère vous avoir donné envie d'y aller ! :) Allez hop je remets le lien du site au cas où : Mesdames Messieurs

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Thea_M à 18:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Un brunch chez Mesdames Messieurs

Nouveau commentaire