Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teapots & Spoon !
4 mars 2013

Yömi Miam miam !

photo_home

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parlez de ma cantine du lundi midi, un joli coin de paradis avec un nom tout doux comme du frozen yogurt : Yömi

Allez zou plantons le décor :

6B

La décoration est fraîche, vitaminée, joyeuse. J'aime bien leurs petites chaises en bois, c'est rigolo, elles me rappellent un peu mon école primaire. L'endroit est bien éclairé et pas trop bruyant du coup,à l'époque où j'étais encore étudiante, je venais souvent rédiger mes disserts ici.

Ah oui, avant que j'oublie, les photos viennent de leur site : Yömi.

La boutique va fêter ses 3 ans et j'espère bien que l'aventure continuera encore longtemps ! Car en plus d'être un joli endroit, le service est très agréable

Mais du coup, on mange quoi chez Yömi ? Uniquement des produits frais, garantis sans OGM et sans conservateurs, ça fait plaisir ! Le bagel seul est à 5€30 mais en général je prends le menu étudiant complet avec boisson et dessert à 7€30.

Mon petit chouchou est le chouette bagel POPC'est à dire : cream cheese Philadelphia, chèvre, miel, moutarde au miel, salade et confiture de figues. On peut choisir le pain pour le bagel et après de nombreux essais, j'affirme que le pain au sésame est le mieux adapté au POP.

Sinon j'aime bien le bagel VEGGIE avec ses supers bonnes tomates séchée. Je trouve ça chouette que les bagels soient préparés sous nos yeux, ça prouve bien que rien n'est congelé. Et en ces temps incertains de lasagnes trafiquées, vaut mieux savoir ce qu'on mange ( oui c'était nul comme blague mais c'est d'actu alors bon). 

Pour les desserts, le choix est très large mais la spécialité de la maison est le Frozen Yogurts. Ce yaourt glacé est tout doux et agréable. J'aime bien le déguster nature mais pour les becs sucrés, il peut être agrémenté de " toppings" : smarties, oreo, copeaux de chocolat au lait ou blanc, speculoos en poudre, noisettes caramélisées, noix de coco rapée, muesli !

Et si cela ne suffit pas, on peut rajouter des coulis : myrtilles, framboises, fruits de la passion, fraises, caramel, chocolat blanc et chocolat noisettes. Autant dire que le MC Flurry peut aller se rhabiller. Dommage que le nombre de topping par yogurts soit limité à trois.

Voici un petit exemple de Frozen Yogurts garnis :

1B

J'ai un gros gros faible pour leur cheesecake, je dois le reconnaître. Ha la gourmandise me tuera. Il faut aussi que je goûte leur carrot cake, il a l'air super bon !

Et en avant première, le "dessert du jour" d'hier, j'ai nommée : la crème caramel au speculoos ! Autant dire, une tuerie calorique juste fabuleuse ! Allez hop une photo qui fait saliver :

DSCN0537

Voili, voilou, j'espère vous avoir donné en vie de venir manger un petit bagel chez Yömi. 

Petit aparthé :

Je participe à la sixième édition de la Battle Food. Je vis cela comme un grande défi ou (n'ayons pas peur des mots), une mission kamikaze. Car, il faut bien l'avouer, je ne suis pas du tout une blogueuse cuisine, juste une blogueuse gourmande ! :D Alors je tente et si je crée une recette toute bof et bien tant pis au moins j'aurais essayer ! Rendez-vous le 18 mars ! (ou avant si j'ai de l'inspiration). Des bisous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Teapots & Spoon !
Publicité
Archives
Publicité