Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teapots & Spoon !
18 février 2013

Thé Box VS Envouthé

Je pense que personne ne l'ignore désormais, la St Valentin c'était jeudi dernier. Mon facteur a été un amour en ne me livrant non pas un mais deux cadeaux pour l'occasion. 

Mes adorables box de thé !

DSCN0474 

Les box de thé qu'est ce que c'est ?

D'abord, on s'abonne. Puis tous les mois, on reçoit une sélection de saveurs autour d'un thème gardé secret. Avec des petits goodies en plus !  J'ai découvert le concept très tardivement, en parcourant les pages de mon magazine Glamour. Abonnée début janvier, j'ai du patienter jusqu'au frileux mois de février pour enfin recevoir ces petites merveilles. Et vous l'aurez compris, le thème du mois de février est l'Amour. La Thé box se nomme Chabadabada et l'Envouthé : Plaisirs à 2.

J'ai reçu en premier la Thé Box, lundi 11 février puis l' Envouthé a suivis, le mercredi 13 février.

C'est donc dans cet ordre que je les comparerais.

Ce comparatif va m'aider à choisir quelle box je garderai au final. J'avais penser m'abonner aux deux au début, mais 30 euros tous les mois, c'est un budget que je n'ai pas vraiment. Donc que la meilleure gagne ! :D

Petit aparthé : j'ai adoré les deux sites internet. Ils sont beaux, pratiques et mis à jour souvent. Dans les deux cas on retrouve une communauté Twitter et une page Facebook. C'est très agréable d'avoir des box proches de leurs communauté.

Un bonus à Envouthé, qui propose une Envouthèque très bien faite. C'est une sorte de bilbiothèque des thés. C'est bien pratique lorsqu'on recherche un thé en particulier.

Ci-dessous, les petits cahiers de saveurs des deux box.

DSCN0480

Allez passons aux choses sérieuses ! Bienvenue à Miss Thé Box !

Un portrait en pied d'abord :

DSCN0251

La boîte en forme de livre est très jolie. Lorsqu'elle sera vide, cette boite sera parfaite pour accueillir mes cartes postales. J'aime bien sa couleur aussi, le rose pastel c'est reposant. 

Le gros calisson au premier plan a été englouti par l'Homme. Je n'aime pas la mirabelle, dommage. Ceci dit, j'ai trouvé ça chouette que cette pâtisserie soit artisanale.

Et hop un petit lien vers la biscuiterie qui l'a crée : Aux délices d'Irène.

Sinon, j'ai adoré les petits macarons à la framboise ! Ils ont disparus en trois bouchées. 

Et maintenant, la Miss nous montre ce qu'elle a dans le ventre !

DSCN0257

Mauvais point : je suis déçue par le manque de thé en vrac. Heureusement, la box se rattrape par la grande diversité de thés en sachets proposés.

Zoomons sur le gros paquet noir :

DSCN0263

Oh ! Des boutons de roses ! Je suis sous le charme ! Cela colle parfaitement au thème de l'Amour. Cette originailté, qui change du thé, me plait. Les boutons de roses sont présentés en vrac, tant mieux, je préfère.

Et en bouche ? C'est tout doux, on retrouve bien le goût de la rose. J'ai hâte d'essayer la recette de crème brulée à la rose, trouvée dans le cahier des saveurs. 

( Hop, petite digression, je suis fan des Sonny Angels ! Voic donc mon 4ème bébé naturiste ! Je les ai découvert sur le blog de la géniale Mamie Gâteaux )

Fin du zoom, revenons à nos moutons, y a quoi dans ce livre rose ?

DSCN0253

Mes sachets de Teekampagne étaient tous les deux troués à leur arrivée. Ils se sont entièrtement répandu dans le fond de ma boite. Snif. :( Au moins, ma boite sent très bon. 

J'ai goûté le thé Paul & Virginie de Dammann Frères en premier. C'est mon préféré pour l'instant. Ce thé noir a un bon goût de caramel et de vanille.

Du coup j'ai enchainé une deuxième tasse, mais d'Amore, par la même maison de thé. Le cahier des saveurs dit de ce thé noir qu'il allie : pétales de roses, violette, bergamote, amandes et du chocolat. Perso, je n'ai senti que le chocolat. Et c'était très chouette. Mon palais ne doit pas être assez fin pour sentir le reste.

Petit commentaire inutile-mais-je-fais-ce-que-je-veux-je-suis-chez-moi : sont pas trop beaux les sachets Teapigs sérieux ? Je vais les coller sur mon frigo quand ils seront vides ! Mon préféré : le teckel ! Sinon, cela je ne les ai pas encore goûter. Oui honte sur moi. 

Selon le cahier des saveurs, le teckel à goût darjeeling et bergamote, l'élan est un thé vert chinois, le sachets avec les bonbons est une infusion à la menthe poivrée et la jeune fille à la corbeille de fruits est un mélange de myrtilles, hisbiscus, airelles et groseilles. 

Je garde le sachet de T-Ski de Jamet's pour le jour bénis où je ferai du ski pour la première fois ( voir mon billet Brêves) . Il contient : ortie, fenouil, menthe, réglisse, citron et mathé. C'est un thé noir est détoxifiant. Son emballage est  super rigolo je trouve.

Passons maintenant aux thés préférés de ma colocataire : Les Harney & Son.

DSCN0260

Seul le vert Tilleul a pour l'instant survécu à l'hécatombe !

Le rose Organic Bangkok est un super mélange de : thé vert, citronnelle, vanille, noix de coco, gingembre. J'ai adoré. On sent vraiment bien la noix de coco, il est très bon.

Le bleu, Organic Assam est un thé noir nature. C'est celui que j'ai le mons aimé. Je suis fan des goût épicés ou gourmands, pas trop des thés natures. Le cahier des saveurs conseille de le boire avec du lait et du sucre, ce que j'aurai du faire, je crois ...

Et voilà, on arrive déja aux derniers thés de la boite, bus tellement vite que je n'ai pas de photo (oui j'ai honte de moi ).

Il s'agit de 3 thés de la marque Jamet's.

J'ai laissé le premier, le Thé blanc, infusé trop longtemps. Du coup, il était amer mais un peu de sucre et ça repart.

Le deuxième est un Roiboos Earl Grey à la bergamote. Beurk beurk la bergamote, beurk. L'Homme l'a bu au petit déjeuner et m'a dis qu'il avait un goût agréable en bouche. Je le crois sur parole.

Le dernier est une infusion aux fruits rouges qui ne m'a pas tellement plus, j'aime les mélanges avec plus de diversités.

Finissons donc avec les goodies ! 

La Thé Box nous offre deux cartes postales, un dé et un plateau de jeu. J'ai préféré la carte avec l'oiseau, il est très joyeux je trouve. L'idée du jeu de socièté m'a plus, et en plus cela colle bien au thème du Jeu de l'Amour et du Hasard.

DSCN0478

DSCN0479

La deuxième candidate entre en scène, Miss Envouthé !

Elle a (elle-auss) droit à son portrait en pied !

DSCN0475

 J'aime beaucoup la couleur de cette box carrée. Le rose est flashy, très gaie. J'aime aussi le petit ruban pour ouvrir le couvercle. Lorsqu'elle sera vide, j'y  rangearai mon matériel pour coudre. Je suis sûre que mes petites bobines se sentiront comme chez elles dedans !

Et qu'a-t-elle sous le couvercle la Miss ?

DSCN0481

Hiiiihhhihihi tout plein de thés en vrac ! C'est trop chouette ! Je vais pouvoir utiliser la super boule à thé en forme de théière offerte par l'Homme !

Alors le paquet rouge contient un thé vert parfumé à la violette, à la rose, au jasmin et au lys de la marque Neo.T. Il sent divinement bon et en bouche, j'ai sentis principalement la violette. Ca m'a rappelait les bonbons à la violette que je mangeais quand j'étais petite. J'aime beaucoup ! Ici, comme dans la Thé Box, une recette est proposée dans le petit cahier : choux d'amour. Ils ont l'air délicieux et j'ai hâte d'essayer ! Même si la pâte à choux a l'air difficile a réaliser, c'est un défi que je relèverai !

J'ai suivis le cheminement conseillé par le cahier des saveurs et donc le deuxième thé que j'ai bu est le Perle d'Amour par La route des Comptoirs. C'est le paquet noir sur la photo. Je suis contente de recevoir des thés bios. J'essaie toujours, dans tous ce que j'achète, de favoriser le bio, l'équitable ou le local. Alors là je frétille de bonheur. Ce thé noir est à la rose et aux fruits rouges.

Au goût, j'ai été un poil déçue. Je crois qu'il est temps que je me l'avoue, je n'aime pas les fruits rouges infusés. Une belle framboise fraîche, oui, ou bien des fraises avec de la chantilly, pas de soucis, mais dès qu'elles sont dans de l'eau chaude, je ne suis pas fan. Cependant j'ai trouvé cela très jolis les belles grosses pétales de roses en train d'infusées dans ma théière transparente.

C'est là qu'entre en scène mon petit bémol

Je veux bien que le thème soit soit la Passion, l'Amour et quoi de plus parfait que la rose pour représenter cela ? Mais tout de même, 4 thés sur 6 contiennent de la rose. C'est un poil lassant.

Le petit paquet rose à pois argentés contient des bâtonnets d'encens au thé vert par Neo.T. Quelle chouette idée. Dommage que les miens soient arrivés tous écrabouillés. Je n'ai pas beaucoup de chance je trouve.

Allez zoomons sur le thé que j'ai préféré dans cette box :

DSCN0482

Envouthé continue son partenariat avec la Maison Theodor pour notre plus grand plaisir. N'était-il pas trop chou ce petit macaron ? J'adore la pistache, j'adore l'amande, je préfère le thé noir au thé vert alors là je suis ravie. Il a très bon goût, il sent bon, bref j'aime le Je t'aime !

Il n'est pas le seul thé échappé de la Maison Theodor à venir ce réfugier dans ma box. Le petit " Comme tu le sais" est là aussi.

Petit commentaire inutile-mais-je-fais-ce-que-je-veux-je-suis-chez-moi :

 Sont rigolos les noms de leur thés chez Theodor. C'est un peu comme les titres des romans de Guillaume Musso, on peut faire des conversation avec. Quoi ? Vous n'aviez pas remaruqer ça chez Guillaume ? (oui je l'appelle par son prénom, on est poto wesh t'as vu)

Allez un exemple facile, avec 6 de ces livres :

- Je reviens te chercher parce que je t'aime, Que ferais-je sans toi ? Sept ans après l'appel de l'ange, seras-tu là ?

Mais revenons à nos moutons.

Le thé vert "Comme tu le sais" est agrémenté de mangue, citron, et de mon amie la rose. Il sent très bon, un peu comme les malabars au citron. C'est d'ailleurs ce dernier qui domine en bouche, pour un goût très frais. J'aime bien.

Envouthé ne propose pas uniquement du thé en vrac. J'appelle à la barre les deux thés en sachets de la box !

J'ai nommé le Kama Sutra et le Krokus Kozanis

DSCN0485

 

 Alors là, chapeau, trouvé un thé qui s'appelle le Kama Sutra pile dans la box de février c'est bien joué, on est dans le thé à fond là. Ce ptit bijou de drôlerie vient de la marque Comptoir français du thé. Le Kama sutra contient une liste longue comme le bras d'ingrédient. Attention c'est parti : cannelle, gingembre, clou de girofle, écorce d'orange et de citron , fenouil, cardamone, fleurs de soucis et mon amie la rose !

A l'odeur et au goût, j'ai eu l'impression de retrouver un mélage de thé de Noël et de Chaï Latte. Du coup, j'y ai ajouter du lait et c'était très bon.

Enfin le derneir thé, un peu l'ovni de cette boite : le sachet jaune du Krocus Kozanis. Ce thé vert bio est aromatisé au safran, au gingembre, à l'orange et à la menthe. Je l'appelle ovni car je n'avais jamais eu en ma possetion de thé grec. Il est bio ce qui me plait beaucoup mais je dois avoué que je ne l'ai pas encore goûté. Le mélange des saveurs ne m'attire pas trop et à l'odeur ( j'aime me fier à mon nez), il sent un peu comme une tisane. Je le garde pour plus tard, quand j'aurai envie d'une boisson douce.

Finissons par les goodies ! :D

 

DSCN0484

Ils sont plutôt petits ce mois-ci. En comparaison avec les autres mois, où , par exemples, les Envouthés avaient des boules à thés ou des cuillières décorées.

Nous avons droit ce mois-ci ( en plus de l'encens hein ) à des petits chocolats noirs au gingembre de la marque NewTree. Ils collent au thème de la passion puisque le gingembre est dit aphrodisiaque, comme le chocolat d'ailleurs. Je n'aime pas trop le chocolat noir d'habitude mais là, il se marie très bien avec le gingembre ! Et petit détail qui me plait, ils sont issus du commerce équitable !

Après, le chèque cadeau, c'est un peu une fausse bonne idée. en ce qui me concerne. Il y a un minimum de 40 euros d'achats pour optenir la réduction de 10 euros. Quand on ne roule pas sur l'or, 40 euros en chocolat, même bons, même équitables, ce n'est pas réalisables. Donc je n'utiliserai pas mon chèque, je vais voir si ma maman en aura l'utilité. Je vous mets tout de même le site internet de NewTree, au cas où vous ayez envie de chocolats.

Résultats de l'élection !

Raaaah le choix a vraiment été très dur à faire ! Mais j'ai choisis de conserver mon abonnement à la Thé Box.

Je suis plus touchée par le côté rêveur du gros livre, et par le plus grand nombre de goodies.

Envouthé propose de très bons thés en vrac et je me dis que si une boite d'un certain mois me plait vraiment, je pourrai la commander en hors série comme je l'avais fait pour la box de Décembre. 

Donc voilà, je remercie ces deux très chouettes box pour les doux moments parfumés que j'ai passé avec elles.

Ah oui, je tiens à préciser que j'ai trouvé l'idée d'un comparatif de box sur l'excellent blog de la Mouette. Voilà, il faut savoir rendre à César ce qui est à César ! :)

A la prochaine mes petites cuillières !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ohhh ça veut dire que je suis César ? :') (je dois le prendre bien ou mal du coup ?)<br /> <br /> Merci de m'avoir cité ! C'est vrai que ce sont de bonnes box, le choix est terrible (mais le mieux c'est quand tu décides de ne pas en prendre parce que ça fait trop cher, ça règle tout :D)
P
Vraiment super ce blog!<br /> <br /> À recommander à tous les amoureux du thé et tous les gourmands.
Teapots & Spoon !
Publicité
Archives
Publicité