Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teapots & Spoon !
13 février 2013

C'est l'heure du goût thé !

Je suis une adoratrice du thé, des tisanes et autres décoctions toutes chaudes et toutes revigorantes les soirs d'hivers brumeux. Tiens c'était une longue phrase ça, dis donc. Je bois assidûment deux à trois tasses par jour de ces breuvages merveilleux, et ce par tous temps. Du coup, je suis toujours à la recherche de nouveaux goûts, pour renouveler ma collection de thé.

Et en farfouillant du côté de la rue St-Firmin, je suis tombé sur un duo de boutiques toutes mimis, dont j'avais envie de vous papotez un petit peu.

Tout d'abord, je vous présente : " Si le thé m'était conté" !

094

095

096

Cette boutique est la caverne d'Ali Baba pour tout adorateur de thé qui se respecte.

C'est dans ce paradis que j'ai découvert le déliceux Thé de Noël de la Compagnie Coloniale. Ce thé est une petite merveille, au goût tout doux de cerise et amande, je vous le recommande.

En plus d'une diversité juste hallucinante de thés, la boutiques vends aussi de jolies théières et pleins d'autres accessoires. Ainsi que de petites douceurs, parfaite pour accompagner un tea time entres copines. J'adore aller flâner là-bas, c'est coloré, joyeux.

Et puis si je veux goûter un nouveau thé, je peux en acheter juste un sachet. C'est pratique je trouve, comme ça je ne me retrouve plus avec des sachets de 100gr d'une varété qu'au final je n'aime pas trop.

Et donc en face de cette fabuleuse boutique, les gérants ont ouverts un salon de thé. Le Suerthé. On peut y déguster les thé vendus dans le magasin mais aussi des chocolats.

092

093

C'est là qu'a mes copine Eve et Thalie, nous sommes aller prendre un délicieux goûter. Encore une fois désolée pour la qualité pas terribles des photos, je ne suis pas vraiment douée pour ça ... 

Tout d'abord un petit point sur la décoration intérieure. Les chaises et les tables sont délicieusement colorées. Elles me font penser un petit peu à de l'art russe, par leurs extravagances. Mais lorsqu'on se rapproche, on peut voir que les chaises sont peintes de miniatures scènes de vie espagnoles. Ou tziganes ? Je ne sais pas mais cela est très beau, plein de poésie.

089

091

087

J'aime : la petite mezzanine douillette. Le puit de lumière au centre de la pièce. Les sous-bassements rouges qui donnent du peps !

Je n'aime pas : les photographies de corida accrochées sur les murs de pierres blancs. Mon papa est espagnol et pourtant je ne supporte pas ce genre de tradition. J'ai du mal à voir de l'art dans la souffrance d'un animal.  

Sinon ce fameux goûter, y avait quoi dedans ? Et bien j'ai gouté pour la première fois de ma vie un Chaï Latte maison. Oui, bon, pour les parisiennes, ici rien d'exceptionnel. Mais pour nous c'est dingue ! Si je me rappelle bien, Starbuck le plus proche de Montpellier est à Marseille. Soit à plus de 4h de route, ça fait une sacrée trotte donc.

Alors j'imaginais un Chaï comme une sorte de lait de poule à la cannelle. Grosse erreur. Le Chaï ça dépote. Le mélange d'épices indiennes réchauffent le coeur et le corps. Piment ? Un poil je pense. J'aurai aimé un peu de miel pour adoucir ce lait du dragon ! Mais en cette froide journée de février c'était parfait ! Notre petit gobelet tout doux était servis avec des raisins secs à part et de la cannelle a rajouet à notre guise.

081

Et parlons maintenant de la petite merveille de ce goûter : la compote poire/pomme à la vanille !! 

080

J'ai adoré ! Pas trop sucrée, toute fondante et servis avec son adorable biscuit coeur au thé. C'était tellement bon que j'ai toruvé la portion trop petite à mon goût. J'ai particulièrement aimé les bons morceaux de pommes qui fondent sous la langue. 

Et mon budget dans tous ça ? Le goûter reste abordable, la formule "boisson + pâtisserie" est à 7€. 6€50 si comme moi, on prend de la compote plutôt qu'une pâtisserie.

Voilà qui clotûre ce billet-fleuve. J'essairai de faire plus court la prochaine fois. Et d'écrire plus souvent promis. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Teapots & Spoon !
Publicité
Archives
Publicité